Le parcours d’un utilisateur qui mène jusqu’à l’acte d’achat passe aujourd’hui inéluctablement par une phase de recherche d’informations sur le web. Mettez en place une stratégie digitale efficace en optimisant ce parcours client grâce à une segmentation de ce dernier en cinq étapes. A chaque étapes découvrez les outils Marketing associés.

1- La considération

1ère phase du parcours client de votre stratégie digitale – celle qui séduit. A travers les cinq outils Marketing cités, votre futur client prendra conscience de son besoin.

Articles de blogs
-Publicité vidéo sur Youtube
-Jeux concours
-Sites affinitaires
-Contenu éditoriale

2- La prescription

Au cours de cette seconde phase, vous allez chercher à inspirer confiance et à rendre votre bien ou service crédible aux yeux de votre cible. Pour ce faire, vous allez passer par les services d’un ou plusieurs influences. Vous pouvez également optez pour le placement produits qui peut jouer sur la mise en situation ou la technique du message subliminal. Nous trouverez un article sur la puissance du message subliminal dans la vente en suivant ce lien.

-Créer son réseau d’influenceurs
-Placements de produits

3- L’évaluation

Etape de votre stratégie digitale durant laquelle votre prospect va comparer votre offre avec celles de vos concurrents et recueillir des avis.

-Comparateurs de prix
-Avis client
-Notation Google, Facebook, …

4- L’Optimisation

Pour convertir un prospect chaud, il suffit parfois d’un léger coup de pouce tel un bon de réduction. Ce dernier peut très bien se faire par le biais de l’emailing. Dans un autre article, je vous aide à construire une stratégie emailing efficace en neuf étapes. Voici le lien vers cette article.

-Bons de réduction
-Codes promotionnels
-Avantages On-Site
-Plateformes Cash-Back

5- L’acte d’achat

Mettez toutes les chances de votre côté pour transformer votre prospect en client grâce aux trois outils Marketing suivants :

-Remarketing / Display
Emailing
-Stress Marketing


[Total : 2    Moyenne : 5/5]