Vous cherchez un contact de proximité avec votre cible avec un taux de lecture de votre message le plus efficace possible ? Outre la stratégie de marketing web, le marketing mobile est une voie complémentaire au web. De plus, il est bien plus facile d’utilisation qu’on ne le pense et aussi peu couteux. Dans la palette de moyens utilisés dans le marketing mobile, le push SMS est l’outil le plus commun.

Qu’est-ce que le PUSH SMS Marketing ?

Le push SMS renvoie aux textos envoyés par un annonceur aux clients présents dans sa base de données. En général, les push SMS permettent d’envoyer un contenu court d’informations percutant. Ils sont utilisés dans le cadre d’actions promotionnelles principalement (annonces de soldes, lien vers une réduction sur achats, etc), du moins, ils sont le plus efficaces dans ce contexte. C’est un bon outil de fidélisation de votre clientèle la plus privilégiée.

En outre, l’envoi de push SMS en Marketing est quasiment totalement efficace puisque la majorité des clients ciblés ouvrent le message et arrivent donc vers l’information communiquée. Effectivement, les SMS font partie intégrale de notre quotidien et sont le moyen le plus instantané d’atteindre sa cible.

Comment fonctionne le push SMS ?

L’intérêt du push SMS est qu’il se programme automatiquement via le web ! De nombreux logiciels permettent de programmer votre message à l’avance, choisir une liste de destinataires en particulier ou encore déterminer le taux d’ouverture de vos messages. Gardez en tête que plus votre ciblage est précis, plus vous avez de chance que votre SMS convertisse effectivement vos clients potentiels. Définissez des listes des destinataires en fonction de leurs habitudes de consommation, leurs profils démographiques par exemple.

Par ailleurs, le push SMS est réellement peu coûteux et représente moins de 0,10€ par SMS.

Les limites du push SMS

La longueur des messages permise peut-être un avantage pour le côté pragmatique et important du message. Cependant, il convient alors de miser sur un contenu percutant avec le moins de mots possible pour conserver une lisibilité et augmenter les chances de lecture. Il en est de même pour la personnalisation qui est peu possible. Etant que les images, les logos ou tout le design et les couleurs autour d’un message n’est pas permis, il faut tabler sur le contenu.

Enfin, et cet élément est le plus important : les push SMS sont régis par une législation stricte. En effet, la CNIL impose aux annonceurs que les destinataires des SMS choisissent la réception ou non de push SMS. Sachant que les annonceurs récupèrent les numéros de téléphone de leurs cibles via le remplissage d’un formulaire de contact, une option en amont pour recevoir des SMS est obligatoire. Par la suite, la mention « STOP SMS » présente dans le push SMS doit obligatoirement figurer. De ce fait, les destinataires peuvent se désabonner de cette liste à n’importe quel moment.

Le push SMS a donc beaucoup d’avantages à qui sait le manier avec parcimonie. Couplé avec des campagnes d’emailing, cet outil est un moyen de choix pour la fidélisation de clients et la relation avec ses prospects. Malgré les restrictions législatives, il permet d’être concis dans son objectif et peut avoir des retombées importantes. Pour en savoir plus, contactez-nous pour découvrir notre service de push SMS.